Visiter Anglars

Anglars : un petit village pittoresque du Lot

Visiter Anglars - Lot

De nombreux petits villages vous ouvrent leurs portes dans le Lot et vous proposent de vous plonger pleinement dans de département français. Si vous vous trouvez à proximité, vous pouvez décider d’aller voir d’un peu plus près le village d’Anglars qui abrite toute l’année environ 200 habitants. Sur place, vous pourrez notamment découvrir les charmes que proposent les villages pittoresques du beau département qu’est le Lot.

Où trouver le petit village d’Anglars ?

Visiter Anglars - Lot

Si vous voulez vous rendre à Anglars, il vous faudra vous rendre dans le Quercy, plus précisément entre le Ségala lotois et la Limarque. L’une des particularités de cette commune est qu’elle est traversée par l’Ouysse, une rivière française qui prend sa source dans le célèbre Massif central et qui parcours son chemin au cœur de la région Occitanie.

Que faire dans le village d’Anglars ?

Visiter Anglars - Lot

Contrairement à d’autres villages où il y a de nombreuses choses à voir, Anglars vous propose de déambuler dans ses rues sans vous noyer parmi tout un tas d’édifices historiques. Au cours de votre escapade dans cette commune du Lot, vous aurez notamment l’occasion de voir de plus près l’une des sources de la rivière de l’Ouysse qui traverse la ville. Même si le village peut sembler petit, sachez que vous pouvez y trouver un édifice classé au registre des monuments historiques depuis 1930. Il s’agit de l’Église Saint-Martin et elle sait comment faire la fierté du village et de ses habitants. D’après les spécialistes, cette construction est un exemple intéressant des constructions gothiques qui ont eu lieu au courant du 18ème siècle et son aspect peu étonner plus d’une personne. Pour plus de précisions, sachez qu’il s’agit d’une église à nef unique qui se trouve accostée de deux chapelles. En vous rendant sur place, vous serez très certainement impressionné par la tour-clocher qui est particulièrement imposante.

Fermer le menu