Où aller en Bretagne l’été ?

Où aller en Bretagne l’été ?

Vous pouvez partir en vacances à n’importe quel moment de l’année. Et, qui plus est, les destinations sont nombreuses. Si vous avez décidé de partir pour une région de France cette fois-ci, découvrez ci-après où aller en Bretagne l’été.

Saint-Malo

Vous ne savez pas où aller en Bretagne l’été ? Rendez-vous à Saint-Malo qui est une ville corsaire qui peut très bien faire le bonheur des petits comme les grands. Pour commencer, partez à la découverte des Remparts de Saint-Malo en n’oubliant pas de faire un détour à La Grand’Porte, à la Tour Bidouane et au Fort de La Reine. Ne ratez pas non plus la visite de la chapelle Saint-Sauveur, la cathédrale Saint-Vincent et le Bastion de la Hollande.

Pour les amoureux des animaux, rendez-vous à l’aquarium de Saint-Malo qui comprend environ 11 000 animaux marins de 600 espèces différentes. À titre d’exemple, retrouvez les coraux, les crabes, les requins et les méduses. D’autres actions sont aussi disponibles dans l’aquarium, à l’exemple du bassin tactile, d’une simulation de descente dans les abysses océaniques et le nautibus.

À Saint-Malo, profitez également de nombreuses plages, telles que la Grande Plage du Sillon, la plage de Bon Secours, la plage du Môle et la plage de la Hoguette. Pensez aussi à visiter les îles des Bés, la Tour Solidor, le phare Môle des Noires, la Digue de Rochebonne et ses villas, le Fort National et le château de Saint-Malo.

Le Domaine des Ormes à Epiniac

Le Domaine des Ormes à Epiniac fait partie des endroits où aller en Bretagne l’été. Il s’étend sur 200 hectares et est situé à côté de Dol-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine. Il se trouve aussi à 39 km de Dinard et à 22 km du zoo de la Bourbansais. Sur place, profitez de divers hébergements insolites comme les tonneaux, les cabanes dans les arbres ou sur l’eau. Si vous préférez plutôt des hébergements traditionnels, optez pour des emplacements libres, des chalets ou des mobil-homes.

Si vous êtes de passage dans le Domaine des Ormes avec vos enfants, ne ratez surtout pas la visite du parc aquatique qui comprend 11 toboggans, une rivière sauvage de 250 m, un espace réservé aux enfants et une piscine à vague. Profitez aussi d’un parcours de golf de 18 trous, d’un centre équestre, d’un équipement pour paintball et d’un parcours d’accrobranche. Pour les fans de pédalo ou de la pêche, allez sur le lac.

Fougères

Pendant votre séjour en Bretagne l’été, Fougères est une autre destination à ne pas rater. Commencez par visiter les rues du bourg Vieil qui comprend diverses animations comme les restaurants et les terrasses de café.

Fougères représente aussi une ville verte en possédant plus de 10 000 arbres, une immense forêt de 1 700 hectares et des sentiers de randonnée. La ville abrite aussi des jardins thématiques au Parc Floral du Châtellier et un jardin public près de l’église Saint-Sulpice.

Lorsque vous êtes de passage à Fougères, en Bretagne, pendant l’été, la carrière du Rocher Coupé, le parc accrobranche et le parc botanique de Haute-Bretagne sont aussi des endroits à ne pas rater. Vous pouvez visiter aussi les Celliers de Landéan, le jardin du Val Nançon, les Landes de Jaunouse, la pierre Courcoulée et le Couesnon. Dans cette ville de la Bretagne, les spectacles nocturnes sont aussi variés.

Le Cap d’Erquy

Si vous ne savez pas où aller en Bretagne l’été, optez pour le Cap d’Erquy qui est situé dans les Côtes-d’Armor. L’endroit comprend 10 plages avec du sable doré, de l’eau turquoise et des criques sauvages, à choisir en fonction de vos attentes. La plage de Saint-Pabu, par exemple, créée un cadre idyllique. Pour profiter de la beauté d’une plage, celle du Centre est aussi à privilégier. Si vous recherchez plutôt des endroits plus sauvages, rendez-vous à la plage de Lanruen, à la plage de Guen, à la plage de Portuais ou à la plage de Lourtuais.

Au Cap d’Erquy, ne ratez pas non plus la visite du château de Bienassis, qui est ouvert au public du mois juin au mois de septembre. Continuez votre découverte dans le parc forestier, dans le potager et dans le jardin à la française. Pour les aventuriers, retrouvez sur place divers ateliers, une chasse au trésor, une escape game et des jeux médiévaux.

En allant au Cap d’Erquy, partez aussi à la découverte de l’îlot Saint-Michel et de sa petite chapelle bretonne, du petit patrimoine bâti d’Erquy ou du camping.

L’île de Bréhat

Pendant votre séjour en Bretagne pendant l’été, l’île de Bréhat est un endroit à ne pas rater. C’est une île qui se trouve dans les Côtes-d’Armor et est aussi appelée sous l’appellation de l’île aux fleurs.

L’île de Bréhat mesure environ 3,5 km de long et 1,5 km de large. Pour la visiter, utilisez de préférence un vélo. Cependant, vous pouvez toujours visiter l’île à pied. Commencez par la découverte du Moulin à Marée du Birlot. Afin de profiter d’une vue panoramique sur les îlots de Bréhat, rendez-vous à la chapelle Saint-Michel. Continuez la visite en vous dirigeant vers la Croix de Maudez et faites une petite halte à l’Anse de la Corderie. Ne ratez pas non plus le petit détour au pont Ar Prat, au Phare du Rosédo et au Phare du Paon.

Pour ceux qui souhaitent faire des activités nautiques, telles que le kayak ou la voile, rendez-vous à la plage du Guerzido située au sud de l’île.

La Côte de Granit Rose

En Bretagne l’été, la Côte de Granit Rose figure sur les endroits à visiter. Rendez-vous au sentier des Douaniers pour admirer la beauté du quartz, du feldspath et du mica dans les carrières. Partez également à la découverte des Sept-Îles : l’île de Rouzic, l’île de Malban, l’île de Bono, l’île aux Moines, l’île de Plate, l’île des Costans et l’île des Cerfs.

Sur la Côte de Granit Rose, il est aussi possible de faire une randonnée dans la vallée des Traouïero, sur le sentier des Douaniers ou sur l’île Grande. Ne manquez pas non plus la découverte des châteaux du Trégor, le planétarium de Bretagne, Lannion et les plages bretonnes.

Voilà en quelques lignes où aller en Bretagne l’été : Saint-Malo, Le Domaine des Ormes à Epiniac, la côte de Granit Rose, l’île de Bréhat et le Cap d’Erquy.

Découvrez aussi : Où partir à la mer en France ?