
Musée du Safran à Saint Cirq Lapopie
À la découverte du musée du safran à Saint Cirq Lapopie Depuis le Moyen-Âge, le Quercy est connu pour sa production de safran et s’est forgé une réputation aux quatre…
Lors de votre séjour dans le Lot, vous remarquerez certainement que ce beau département ne manque pas de choses à faire. Parmi les activités qui s’offrent à vous, il est possible de retrouver de nombreux musées qui peuvent être particulièrement intéressants à visiter. La proposition en la matière est telle qu’il serait compliqué d’en faire une liste exhaustive. Pour vous faire une petite idée, voici quelques musées particulièrement populaires qu’il est possible de retrouver dans le Lot.
À la découverte du musée du safran à Saint Cirq Lapopie Depuis le Moyen-Âge, le Quercy est connu pour sa production de safran et s’est forgé une réputation aux quatre…
À la découverte du musée de la Vieille Prune - Distillerie Louis Roque Vous êtes de passage dans le Lot et vous êtes à la recherche de visites à faire…
Le musée Zadkine, au cœur des sculptures du 20ème siècle Si vous êtes amateur d’art et que vous voulez voir des sculptures étonnantes, vous pouvez aller faire un petit tour…
Horaires d'ouverture : Ouvert toute l'année. En juillet et août, tous les jours de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30. Avril, mai, mai, juin, septembre et octobre tous…
Ouvertures du musée : Le musée ferme ses portes durant les mois d'hiver, mais des visites de groupe sont encore possibles sur réservation. Où payer son entrée? Vous pouvez vous…
Parmi les musées les plus populaires du Lot, on retrouve le Musée Agricole et Automobile qui se trouve dans la ville de Salviac et qui vous propose de découvrir une étonnante collection de tracteurs, de voitures, de deux roues et d’autres objets anciens. Les personnes qui se sont rendues sur place sont unanimes pour dire qu’il s’agit là d’un musée particulièrement intéressant qui, en plus de ça, est tenu par des personnes très accueillantes.
Le musée Champollion de la ville de Figeac attire chaque année de nombreuses personnes qui veulent percer les secrets de l’écriture. Au travers des œuvres présentes sur place, il est possible d’en apprendre un peu plus sur l’apparition même de l’écriture qui a eu lieue il y a plus de 5 300 ans. Depuis son ouverture en 1986, le musée attise la curiosité et fait le bonheur de plus de 50 000 personnes chaque année.
Parmi les musées populaires dans le département du Lot, on retrouve le Musée de l’Automate qui possède la particularité d’être le plus grands musée d’Europe en la matière de vieux automates et de jouets mécaniques. Les pièces qui sont exposées datent du 19ème et du 20ème siècle et vous emmènent au cœur d’un spectacle véritablement étonnant.
La ville des Arques est notamment connue pour avoir été la ville d’un célèbre sculpteur : Ossip Zadkine. L’artiste posa ses valises dans ce village du Lot au courant des années 1934. Désormais, c’est son œuvre qui est à l’honneur sur place et il est possible de retrouver quelques-unes d’entre elles parsemées dans le village. Pour les amateurs d’art, il est également possible de plonger au cœur du musée Zadkine.
L’Ecomusée de Cuzals met à votre disposition une vingtaine d’hectares d’espace pour vous aider à en apprendre un peu plus sur la vie rurale. Cette activité est particulièrement populaire chez les familles qui cherchent des endroits insolites. Vous y trouverez de nombreux objets et des animaux. Lors de votre visite, vous aurez également l’occasion de profiter des différentes animations qui sont proposées.