La Vallée de l’Ouysse

La Vallée de l’Ouysse

La Vallée de l’Ouysse, à la découverte d’un ensemble minéral hors-du-commun

Si vous vous trouvez dans le département du Lot, plus précisément au niveau de la ville de Rocamadour, vous allez pouvoir accéder directement à pied à la magnifique Vallée de l’Ouysse. Cette dernière vous réserve bien des surprises, autant d’un point de vue naturel qu’historique et, ce qui est sûr, c’est que vous n’allez pas être déçu par votre aventure.

La nature splendide de la Vallée de l’Ouysse

Tous les amoureux de la nature pourront trouver leur bonheur au niveau de la Vallée de l’Ouysse qui réserve des panoramas tout simplement incroyables. Sur place, vous aurez l’occasion de marcher dans une nature verdoyante qui vous propose d’évoluer à côté d’une eau à la couleur passant du turquoise au vert émeraude. Les bassins que forment la rivière à certains endroits vous donneront tout simplement l’impression d’être tombé au cœur d’un véritable petit paradis sur terre.

La Vallée de l’Ouysse
Si l’on pouvait citer une particularité de l’Ouysse est le fait qu’il s’agit d’une rivière qui, en grande partie, s’avère être sous-terraine. C’est d’ailleurs ce point qui lui permet d’aborder des couleurs aussi belles.

Les édifices historiques de la Vallée de l’Ouysse

La nature n’est pas le seul point d’intérêt de la Vallée de l’Ouysse puisqu’il est également possible d’observer de magnifiques moulins fortifiés qui trônent fièrement dans le décor. Les deux moulins, qui portent le nom de Caoulet et de Cougnaguet, s’intègrent parfaitement au paysage de la vallée et rendront votre visite aussi intéressante qu’insolite.

La Vallée de l’Ouysse
Pour découvrir pleinement la belle Vallée de l’Ouysse, vous pouvez emprunter l’un des nombreux circuits de randonnée qui se trouvent sur place. Que vous soyez à pied ou bien en vélo, vous êtes sûr d’en avoir plein les yeux et de vivre une aventure inoubliable dans une nature débordante de beauté et de sérénité.

Fermer le menu