La Vallée du Célé (Lot)

La Vallée du Célé, au cœur d’une nature caractéristique du Lot

Les amoureux de la nature connaissent tous, ou presque, cet endroit sur le bout des doigts. En effet, la Vallée du Célé est réputée pour offrir des paysages incroyables afin de permettre à quiconque de partir à l’aventure dans une nature caractéristique du beau département qu’est le Lot.

Les incroyables paysages de la Vallée de Célé

Chaque personne qui s’aventure dans cette magnifique vallée a la chance d’apercevoir des paysages qui sortent de l’ordinaire. Sur place, vous aurez notamment l’occasion d’admirer de splendides hautes falaises qui s’imposent fièrement dans le décor. Diverses grottes se trouvent également sur place et ont l’habitude d’étonner, voire d’effrayer, les passants qui n’ont pas l’habitude de mettre les pieds dans la Vallée de Célé. Certaines d’entre elles possèdent des traces d’une vie datant de plusieurs milliers d’années avec notamment des dessins préhistoriques.

Malgré des falaises qui peuvent avoir un côté totalement envoûtant, ne manquez pas non plus l’observation de la faune et de la flore locale qui se situe plus particulièrement sur le versant sud de la vallée. De nombreuses espèces végétales sont au rendez-vous pour vous offrir un spectacle magnifique comme par exemple le jasmin arbrisseau.

Les différentes activités à faire dans la Vallée du Célé

L’activité la plus populaire restent certainement le canoë-kayak qui vous promet de suivre le chemin de l’eau afin de découvrir la Vallée du Célé sous un angle de vue inédit. Le Célé s’avère particulièrement calme ce qui ne nécessite pas une expérience importante et une condition physique particulière.

Si vous n’êtes pas très branché par le kayak, vous pouvez entamer un petit tour des villages qui se trouvent à proximité de la belle Vallée du Célé. Nombreux d’entre eux renferment des trésors historiques et vous offriront la possibilité de faire un petit saut dans le passé. Vous pouvez notamment faire un arrêt dans la ville de Marcilhac-sur-Célé qui vous propose la visite d’une abbaye totalement incontournable dans la région.

Quelques photos :

Fermer le menu