Visiter Saint-Jean-Lespinasse

Visiter Saint-Jean-Lespinasse

Saint-Jean-Lespinasse : le beau village à proximité de Saint-Céré


Visiter Saint-Jean-Lespinasse

Vous êtes de passage dans la ville de Saint-Céré et vous avez envie d’admirer les villages qui se trouvent dans les alentours ? Parmi les différentes propositions qui s’offrent à vous, le village de Saint-Jean-Lespinasse semble être une bonne alternative. En vous rendant sur place, vous vous retrouverez dans une belle petite commune qui ne compte même pas 400 habitants.

Visiter Saint-Jean-Lespinasse

Saint-Jean-Lespinasse : le village au cœur de la vallée de la Bave

Saint-Jean-Lespinasse se trouve au cœur de la belle vallée de la Bave, entre les villages de Saint-Médard-de-Presque et de Saint-Céré. Différentes choses peuvent être observées sur place comme par exemple une falaise calcaire du nom de Césarine. D’après les historiens, on peut y retrouver des vestiges de murailles qui auraient été construites par César en personne lors de la guerre des Gaules.

Visiter Saint-Jean-Lespinasse

Quels sont les autres monuments à voir à Saint-Jean-Lespinasse ?

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur l’histoire du village, vous pouvez notamment aller faire un petit tour du côté du château de Montal. Ce dernier est à la charge du Centre des Monuments Nationaux et est caractérisé par son style architectural de la Renaissance. Certaines parties de ce château sont classées au registre des monuments historiques. Parmi les autres édifices notables à retrouver dans Saint-Jean-Lespinasse, il y a l’église romane Saint-Jean-Baptiste qui a connu plusieurs rénovations, notamment après l’incendie qui la toucha en 1552.

D’autres endroits valent le coup d’œil à Saint-Jean-Lespinasse comme par exemple le Golf de Montal qui se trouve non loin du château ou bien encore l’espace culturel Orlando qui se trouve à proximité de l’église et qui regroupe certaines des œuvres des artistes Denise et Peter Orlando.