Visiter Martel

Martel : à la découverte de la ville aux sept tours 


Visiter Martel, ville aux sept tours

Si vous cherchez à voir une ville possédant un caractère historique important et que vous voulez définitivement en avoir plein les yeux, vous devez absolument mettre le cap sur Martel. Cette ville est notamment célèbre dans le département du Lot pour ses édifices, dont ses 7 tours qui la démarquent des autres cités médiévales qu’il est possible de trouver dans la région. Voici quelques informations à connaître si vous décidez d’aller jusqu’à Martel pour y faire une petite visite.

Visiter Martel, ville aux sept tours

L’histoire de la ville de Martel

D’après les historiens qui se sont penchés sur le sujet, la ville de Martel a été fondée au 11ème siècle par les vicomtes de Turenne. Elle était alors une petite cité médiévale qui, pendant cinq siècles, occupa le rang de capitale de la vicomté de Turenne, du moins pour la partie Quercynoise. Au fil des siècles, il se passa différentes choses dans la ville de Martel et il est aujourd’hui possible de retrouver des endroits datant de différentes époques. Cette destination s’avère être totalement incontournable pour ceux qui sont passionnés par l’histoire et qui veulent voir de leurs propres yeux les vestiges d’une véritable cité médiévale. À noter que Martel est notamment célèbre pour avoir été une cité marchande particulièrement importante au début du 12ème siècle. Elle est également devenue à cette même époque une escale dans le pèlerinage qui emmène les fidèles vers Rocamadour.

Visiter Martel, ville aux sept tours

Que voir lors d’une visite à Martel ?

Si vous avez décidé de prendre d’assaut la belle ville de Martel, sachez que vous aurez plein de choses à voir et à faire. En plus des bâtiments historiques qu’il est possible de trouver sur place, vous pourrez vous imprégner pleinement de l’ambiance artistique qui règne en ville. Vous pourrez notamment déambuler dans les rues de la ville et profiter des nombreuses petites boutiques qui se trouvent sur place. Étant donné que Martel attire chaque année de nombreuses personnes, il est possible de bénéficier de différents circuits-découverte qui vous rendront totalement incollables sur cet endroit du Lot. Les plus gourmands auront également la chance de profiter des spécialités de la ville comme par exemple les noix et les truffes qu’il est possible de trouver sur le marché qui se tient en ville.

Si vous voulez ne rien manquer sur la ville de Martel, sachez que vous aurez également à votre disposition un chemin de fer touristique. Ce train vous emmènera découvrir des vues totalement imprenables qui sont véritablement caractéristiques de cette région du Lot. De nombreux commentaires vous seront proposés afin d’en apprendre un peu plus sur la ville de Martel et sur ses environs. Dans tous les cas, il est certain que cette aventure se positionne comme l’une des plus belles découvertes que vous pouvez faire lors de votre passage à Martel.

Fermer le menu