Visiter Gourdon

Visiter Gourdon

Gourdon : le beau village sur la colline


Visiter Gourdon (Lot)
Visiter Gourdon (Lot)

 

Lorsque l’on sillonne le département du Lot, on retrouve différents petits villages, parfois dans des endroits étonnants. Le village de Gourdon se trouve sur une belle colline. Cette dernière a la particularité de donner au village une vue magnifique et imprenable sur les environs. Il a été avancé qu’il est possible de voir jusqu’à 20 kilomètres à la ronde lorsque l’on se trouve sur place.


Visiter Gourdon (Lot)
Visiter Gourdon (Lot)

 

La ville de Gourdon au fil du temps

Gourdon se démarque grâce à son importante richesse en matière d’archives. Grâce aux pièces qui ont été conservées au sein de l’hôtel de ville, il a été possible de savoir exactement ce qui s’était passé au fil des siècles dans ces lieux, et ce depuis 1249. Il est d’ailleurs possible d’en apprendre un peu plus en allant se renseigner directement auprès des services municipaux de Gourdon.

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur ce qui s’est passé avant, sachez qu’il est même possible de trouver des traces de la préhistoire. En effet, il est possible de voir un abri et une grotte qui étaient occupés au Magdalénien. Lors de fouilles, il a également été trouvées des haches en pierres polies datant de cette ère. D’après les différentes trouvailles qui ont été faites, les spécialistes ont pu attester que les hommes préhistoriques vivaient sur place.


Visiter Gourdon (Lot)
Visiter Gourdon (Lot)

 

Les monuments notables à voir à Gourdon

Différents édifices importants se retrouvent en ville. Parmi eux, on retrouve la belle église Saint-Pierre qui a été construite entre 1304 et 1510. Cette dernière s’impose fièrement dans le décor de la ville et de nombreuses personnes viennent chaque année la voir de plus près. Sa décoration intérieure s’avère également être particulièrement splendide. Si vous voulez voir un peu de plus de lieux et de monuments, vous pouvez vous rendre du côté de la chapelle Notre-Dame du Majou ou bien encore vers l’église Notre-Dame-des-Cordeliers ou bien encore au niveau de la chapelle Notre-Dame-des-neiges.