Visiter Aynac

Visiter Aynac

Aynac : le petit village sur le ruisseau


Visiter Aynac (Lot)
Visiter Aynac (Lot)

Le village d’Aynac est connu dans le Quercy pour être un endroit particulièrement charmant où coule le ruisseau du même nom. Ce dernier est un affluent de l’Ouysse et vous propose de superbes paysages dans un décor pittoresque. Pour retrouver cet endroit, il faudra parcourir un peu moins de 70 km depuis la ville de Cahors. À noter qu’Aynac se trouve également non loin du Gouffre de Padirac et de la ville de Rocamadour.


Visiter Aynac (Lot)
Visiter Aynac (Lot)

 

Les beaux paysages à admirer à Aynac

Si vous êtes de passage dans le village, sachez que vous aurez de magnifiques paysages à admirer. Ces derniers sont caractérisés par des vallons qui donnent aux panoramas un aspect ondulé. Aynac est l’endroit parfait si jamais vous voulez effectuer des balades en pleine nature et profiter pleinement des richesses que vous offre le département du Lot. En plus des environs, vous pourrez également admirer dans le village un magnifique chêne centenaire.


Visiter Aynac (Lot)
Visiter Aynac (Lot)

 

La richesse historique du village d’Aynac

Comme un grand nombre d’autres villes du Lot, la ville d’Aynac possède une belle richesse d’un point de vue historique. D’après les historiens, la création de la commune d’Aynac en elle-même remonte à 1790. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Aynac connu également une importance certaine, notamment d’un point de vue résistance. Elle était notamment considérée comme un important carrefour e communication entre les groupes de maquis.

Différents lieux et monuments témoignent de la richesse de la ville. Parmi eux, on en retrouve deux qui ont été classés au registre des monuments historiques : le château d’Aynac et l’Église Saint-Geniès. Lors de votre voyage sur place, vous pourrez également apercevoir un tunnel souterrain, des grottes ayant été creusées par l’homme ou bien encore de vieilles pompes à essence et un vieux lavoir. D’un point de vue château, on en retrouve un qui est appelé de « Lagauzinie ».