Parc Animalier de Gramat

Le Parc Animalier de Gramat, une aventure pour toute la famille

Si vous recherchez une visite à faire dans le département du Lot, il se pourrait bien que votre bonheur se trouve dans la ville de Gramat. En effet, sur place, vous aurez la chance de découvrir un superbe parc animalier qui vous resserve plein de jolies surprises. Vous aurez notamment l’occasion de partir à la rencontre de différents mammifères et d’oiseaux.

L’histoire du Parc Animalier de Gramat

Le Parc Animalier a ouvert ses portes pour la première fois en 1979 et est un projet à l’initiative de l’Association pour l’Étude et la Protection de la Faune et de la Flore du Causse. Grâce à son travail impressionnant, il est possible pour chacun de partir à la rencontre d’un grand nombre d’espèces. Les animaux présents dans le Parc Animalier de Gramat sont aussi bien des sauvages que des domestiques et proviennent de différents pays européens. Parmi les plus notables on pourra citer les loups, les ours, les bisons ou bien encore les lynx. À noter que le Parc Animalier de Gramat met également l’accent sur la conservation de races domestiques qui, malheureusement, se font de plus en plus rares comme par le bœuf gris de Hongrie, le pottok, le cheval de przewalski ou bien encore le mouton de valachie.

Une visite au Parc Animalier de Gramat

Le parc vous propose plus de 40 hectares d’escapades dans une nature étonnante où sont regroupés des espèces animales que l’on ne voit pas tous les jours. Différentes animations sont prévues sur place et vous pouvez notamment assister aux repas des animaux ou bien enfiler le costume de soigneur animalier pendant une journée.

Au niveau des tarifs, il faudra compter 12,50€ par adulte et 7,50€ par enfant âgé de 4 à 13 ans. À noter que l’entrée sera gratuite pour les petits jusqu’à leurs trois ans. Au Parc Animalier de Gramat, il est possible de bénéficier de tarifs réduits en fonction de vos droits. Pour les horaires, n’hésitez pas à vous renseigner directement sur le site internet des lieux.

Fermer le menu