Musée Zadkine (Lot)

Musée Zadkine (Lot)

Musée Zadkine (Les Arques - Lot)

Le musée Zadkine, au cœur des sculptures du 20ème siècle

Si vous êtes amateur d’art et que vous voulez voir des sculptures étonnantes, vous pouvez aller faire un petit tour jusqu’au musée Zadkine. Cet endroit propose une belle concentration des œuvres de l’artiste biélorusse Ossip Zadkine.
Musée Zadkine (Les Arques - Lot)

Les œuvres étonnantes d’Ossip Zadkine dans le département du Lot

Pour voir certaines des plus belles œuvres de l’artiste, il est possible de se rendre au musée qui lui est dédié dans le département du Lot, plus précisément dans le petit village des Arques. L’homme prit possession des lieux au courant de l’année 1934 et il passa sa vie à témoigner son attachement à cet endroit. Dans la ville des Arques, il est notamment possible de trouver cinq grandes sculptures qui font l’animation du village. Les œuvres religieuses de l’artiste sont également présentées dans l’église.

À noter que le musée n’est pas uniquement composé de sculptures et il est possible de retrouver d’autres créations de l’artiste afin de plonger pleinement dans son univers.
Musée Zadkine (Les Arques - Lot)

Une visite au musée Zadkine des Arques

Si vous êtes de passage dans la région et que vous êtes amateur d’art, vous ne devez définitivement pas manquer la visite du village des Arques qui vous propose bien des surprises. Le musée Zadkine vous proposera de nombreuses œuvres de l’artiste et vous permettra de vous imprégner pleinement de son art. Ne manquez pas non plus la visite du village en lui-même qui est plein de richesses, aussi bien d’un point de vue naturelles que culturelles. Pendant votre aventure, vous remarquerez que bon nombre des recoins des Arques se trouvent être présents dans les œuvres d’Ossip Zadkine.

Le musée Zadkine est ouvert tous les jours sauf le lundi et les horaires changent en fonction de la période de l’année. Pour entrer dans ce musée il faudra compter 3€. À noter qu’il est possible de bénéficier d’un tarif réduit à 1,50€, notamment pour les jeunes. Pour certaines personnes, l’entrée est gratuite.