Visiter Payrac

Visiter Payrac

Lot : une visite au cœur de la ville de Payrac

Visiter Marcilhac-sur-Célé (Lot)
 
Vous êtes en séjour dans le beau département du Lot et vous voulez en apprendre un peu plus sur les différentes richesses de cette région ? Pour ce faire, vous pouvez entamer une visite des nombreux magnifiques villages que l’on peut trouver sur place. Parmi eux, il y a celui de Payrac que l’on retrouve entre Le Vigan et Loupiac. Ce dernier peut être une bonne idée de visite si jamais vous voulez en apprendre un peu plus sur les trésors du département.
 
Visiter Marcilhac-sur-Célé (Lot)
 

Que voir dans le bourg de Payrac ?

Si vous vous rendez jusqu’à Payrac, vous pouvez commencer votre visite par un petit tour dans le bourg. En effet, cette partie du village témoigne d’une importance historique non négligeable. On y trouve notamment un magnifique château avec son emblématique tour ronde. Il est aussi possible d’aller faire un petit tour au niveau de l’église Saint-Pierre. L’hôtel de ville qui été construit au niveau du 20ème siècle vaut également le coup d’œil. En plus des monuments notables qui font la popularité du village, ne manquez pas non plus de déambuler dans les ruelles du bourg qui vous permettront de partir à la découverte de maisons pittoresques qui sont caractéristiques de la ville.
 
Visiter Marcilhac-sur-Célé (Lot)
 

Que voir dans les alentours de Payrac ?

Pour prendre pleinement conscience de la beauté de cette partie du département, il est important de ne pas se contenter du bourg. En effet, Payrac vous propose également différentes choses à voir dans ses alentours. On y retrouve notamment un superbe petit hameau du nom de Camy qui se trouve dans la vallée du Tournefeuille. Sur place, on peut par exemple y voir une église d’origine gothique. Même si elle a été remaniée, il est toujours possible d’y admirer des vestiges et des peintures de cette époque.